Adresse
Téléphone
ASB decoupe
AS BOURNY
depuis 1978
 

présentation


 L'académie de l'AS Bourny a été créée en 2012.
Son principe est le suivant : trois fois par semaine, les enfants sont récupérés devant leur établissement scolaire après l'école en direction du club. Une fois arrivée, ils effectuent leur devoir en compagnie de reponsables d'études. Ensuite, ils se changent et se rendent sur le terrain pour une séance d'entraînement d'une heure sur des aspects techniques, athlétiques et tactiques. 

Les académiciens ont aussi une séance avec leur catégorie respective la semaine (mercredi ou vendredi).
 

Nouveautés de la rentrée 2021

Une séance PEF par semaine!
 
C'est LA nouveauté de la prochaine rentrée! En plus de deux séances de football par semaine, vos enfants bénéficieront d'une séance du Programme Educatif Fédérale, le mardi soir.
Nos académiciens pourront rencontrer et échanger avec des progessionnels de santé en lien direct avec le sport comme des nutritionnistes et des diététiciens. 
Des actions environnementales et associatives seront réalisées au cours de l'année en partenariat avec des associations Lavalloises.
 
Création d'une section gardien de buts
 
4 gardiens et gardiennes auront le droit à deux spécifiques par semaine, encadrés par Jérémy Fagot (Actuel gardien de l'équipe fanion en Régional 1).
 
Solene Carre (Responsable de l'académie)
Valentin Bourgault (U14/U15)
Ulrich Le Pen (U12/U13)
Kevin Dufust (U11)
Tolga Cicen (Fém)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cela fait plus d'une semaine et demie que l'académie a repris, et ce Jeudi 29 Septembre, c'était mission PEF sur les Lois du Jeu pour nos U11, la séance était encadrée par Solène
CollageMaker_20210928_172436738
 
Ce Jeudi 21 Octobre, les jeunes académiciens de l’AS Bourny ont reçu la nutritionniste Francine Paumard, le sujet du jour : la nutrition de l’adolescent sportif.
Deux groupes ont pu défiler devant Francine Paumard. Au programme, l’explication et la dégustation du goûter parfait pour nos joueurs et joueuses qui s’entraînent quatre fois par semaine. Ce goûter, offert par le partenaire et organisateur de l’évènement, Harmonie Mutuelle, était composé de fruits, porridge, oléagineux.
A l’issue de ce goûter, Madame Paumard a expliqué à nos jeunes sportifs l’importance de l’alimentation pour leurs âges, leurs niveaux de pratiques sportives. Les académiciens se sont vus rappelés les dangers de la mauvaise alimentation également.
Après ce goûter, les jeunes Bournysiens ont pris la direction de leur entraînement, pendant ce temps, ce sont les parents qui ont pu échanger avec la nutritionniste.
Quelques Photos de la rencontre et l'échange entre nos Académiciens, nos éducateurs, Harmonie Mutuelle et la nutritionniste Francine Paumard